Temple des légendes oubliées

Ce forum est dédié aux histoires fantastiques, magiques ou tout simplement intéressantes, aux poèmes et aux légendes!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Royaume de Nasocée

Aller en bas 
AuteurMessage
Onyx
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 18

MessageSujet: Royaume de Nasocée   Dim 14 Fév - 18:29

Il s'agit d'un royaume situé sur le littoral Nord-Est du Méridion. Autrefois grand comme trois fois le Méridion, le plateau Nasocéen s'est progressivement "noyé" dans l'océan. Fort de son relief, il s'élance sur une envergure d'environ deux millions de mètre carré, avec des altitudes allant de -1789m à 7900m. Terre peuplée par une race humanoïde, les nains, la biodiversité nationale n'en demeure pas moins touffue.Cette terre fut colonisé dès la découverte du Méridion par Emar au XIXème siècle avant L'Athe, et très rapidement devint un noeud commercial.
Actuellement , le nom de Nasocée n'est plus que Historico-Culturel, puisque la capitale, Limseï, et les trois quart de la population sont installés en Noscea, une île situé dans l'Ouest.

Politique:
Monarchie Constitutionnelle à l'origine, le Royaume de Nasocée à bien évolué depuis. Ainsi à son origine, cette nation était gouvernée par un Monarque et son assemblée. D'abord passive, ouverte, très rurale, faible militairement, la flamme Royale Nasocéenne s'est vue vaciller dangereusement, face à l'impériale Octacée. Sauvée in-extremis ,sensus stricto, par les barbares de Métacée, son régime s'est vu radicalement modifié: La Nasocée devient ce qu'elle est actuellement, une Monarchie Absolue, militairement invaincue, économiquement surpuissante, au sommet des Neufs Couronnes.

Ethnie :

La Nasocée est constituée par deux Ethnies:

-Les Nobores, caractérisés par leur habileté et leur dextérité  , ils sont à peine plus grands que l'autre Ethnie. Ils se concentrent notamment dans la partie Nord de la Nasocée et sur toute l'île de Noscéa . Ils sont aussi présent sur tout l'empire colonial.

-La deuxième Ethnie et assimilée aux Tontoro, qui se concentrent dans tout le reste de la Nasocée . Ils sont très peu sur Noscéa, en raison d'une étrange incapacité à prendre la mer. Plus rapides que les Lalafels, ces nains peuvent aussi se faufiler dans des espaces plus fins et moins haut, ce qui leur vaut le surnom de "Minains".

Climat

Le climat est proche de l'océanique avec des tendances montagneuses. il n'y a que deux saisons, la saison chaude où la température est d'environ 30-35 C. Il vient en suite la saison froide, où les températures atteignent les -9 C
Il arrive fréquemment qu'il se produise des tornades et des cyclones

Nationalisme

Les Nasocéens, bien que réputées pour être de véritables ivrognes renfermés, sont un peuples très accueillants, avec le coeur sur la main. Disposé à se sacrifier pour un inconnu, ce peuple est parfois qualifié de bouclier de la compassion. Depuis la guerre Naso-Isgardienne, les Nasocéens sont sujets à la méfiance de tout les peuples.

Religion

Ils vénèrent principalement la Déesse Limseï, déesse de beauté et d'amour, d'où le nom de leur Capitale.

Fêtes

-Le retour de la mer
-L'arrivée des Huîtres
-La descente de Limseï
-Amorium
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Royaume de Nasocée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pairs du Royaume - CV
» The Kingdom (Le Royaume) : 26/12/07 Z1 Special Edition
» [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 3: Piège au Royaume des Ombres
» Galerie du "Royaume Maudit de Moussillon" version Basarabi
» Jaworski Jean-Philippe - Janua Vera - Récits du vieux royaume T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple des légendes oubliées :: Grimoire des Voilés :: Eorzea, le second voilé-
Sauter vers: